Logo

En attendant l’ouverture…

En attendant l’ouverture du Bear’s House, on voulait en profiter pour vous parler un peu de nos produits, et de certains de nos amis de Toulouse et sa région avec qui on travaille. On a voulu éviter un maximum les alcooliers industriels, pour pouvoir proposer un meilleur produit tout en restant dans des prix abordables.

Nous travaillerons avec la distillerie BOWS près de Montauban avec sa vodka Aroc et son gin Bandarel, créé en 2016 par Benoit Garcia.

Ancien technicien climatique, son métier consistait à gérer des fluides. Il a adapté son savoir à son nouveau projet, en construisant son propre alambic, et en faisant pousser son propre grain par des agriculteurs autour de la distillerie, qu’il récolte ensuite pour le faire fermenter, et enfin le distiller.

Les restes de grain, une fois utilisés, sont redonnés aux vaches des mêmes agriculteurs. “Rien ne se perds, rien ne se crée: tout se transforme”, telle est la devise de Brave Occitan Wild Spirits. 

Pour notre rhum, comment ne pas profiter de la chance d’avoir la boutique La Source à quelques centaines de mètres, tenue par Anthony Martins, aka Old Brothers Independent Bottlers?

Associé à son ami Julien Leroux, ils fondent leur société d’embouteilleurs indépendants en 2017, “afin de parcourir les distilleries du monde et d’en ramener les plus belles expressions de l’art de la distillation”.

Nous-même grands fans de rhum, nous allons travailler avec son LPCH (Long Pond Clarendon Hampden) original et en version adaptée pour le bar, mais aussi son fameux FWI (Foursquare West Indies), et un rum de mélasse blanc du Panama (distillerie tenue secrète).

Et pour finir, les afficionados du craft spirit reconnaitront surement cette institution Toulousaine: Bar Spirit.

Ouverte en 2016 par François, patron du fameux Nasdrovia et du Moloko, et l’ancien restaurant Le Glastag (maintenant fermé), il a une vraie volonté d’animer la scène cocktail de Toulouse, avec ses masterclasses pour particuliers et professionnels. Autodidacte, formé sur des bars d’envoi avant d’ouvrir Le Nasdrovia, il s’est axé sur les spiritueux pas ou peu connus.

Il distribue aujourd’hui quelques belles exclues sur la région, tels les spiritueux des Mezcal Brothers, les excellents gins japonais Akayane, ou encore le rhum El Destilado… 

Nous avons bien plus de produits encore à vous proposer, que vous découvrirez au fur et à mesure, à l’approche de l’ouverture du Bear’s House!